Cuisine du Collège, de qui se moque-t-on ?

Publié le par jjdelpech-cglarche.over-blog.com

cuisine--centrale.jpgLe projet de cuisine centrale stoppé par l'équipe en place au Conseil Général !

 

 

 

 

A la lecture des journaux électoraux des candidats des partis Socialistes et Front de Gauche, on peut se demander si ces personnes sont attentives à ce qui se passe sur le canton !

  

 

En effet, en 2011, ils souhaitent tous les deux initier un projet de cuisine au collège de Larche mutualisable avec les communes !

Il faut savoir que Jean-Jacques DELPECH en 2003 et 2004 a fait conduire dans chaque commune et au collège un diagnostic des besoins et des moyens, qui a abouti à un grand projet de cuisine mutualisée construite à la place de la salle Jaubert libérant ainsi des locaux scolaires qui font besoin (600 élèves).

 

A l'avenir les cantines communales actuelles se seraient simplement transformées en terminal de cuisson, réduisant de ce fait les coûts d'investissement notammant pour les mises aux normes.

 

Une consultation d'architectes a permis de retenir trois cabinets, missionnés pour proposer un projet. Parmi eux , c'est le cabinet Fayat - Dartigeas qui fut lauréat.

Ces études furent bien sur rémunérées pour tous. Pour le cabinet retenu les avant-projets devinrent un projet définitif et alors qu'il rédigeait les documents de consultation des entreprisesen 2008:

 

Patatras, l'équipe en place aujourd'hui au Conseil Général a abandonné ce beau projet, dont la mise en service était prévue pour septembre 2009.

 

Pour sur si cette équipe reste en place, on peut penser que ce dossier ne verra jamais le jour. Les candidats de l'équipe qui a abandonné ce projet auraient été bien inspirés de s'informer auparavant de la réalité et de constater que votre Conseiller Général avait plus d'une longueur d'avance....

 

Ci-dessous un extrait du projet:

 

 plan-college.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article